DEV Community

Cover image for Intro - reconversion
David AIDASSO
David AIDASSO

Posted on

Intro - reconversion

J'ai dû faire une reconversion.
Je voulais devenir président quand j'étais petit, ensuite docteur, ensuite chef d'entreprise 🤣
Je m'appelle David Jonathan, je suis développeur web front-end pro, débutant devops et pentester web, et dirai-je content creator ? On parlera bien sûr de tout ça plus tard mais pour le moment...
Je devais répondre à une question d'un de mes followers: comment trouver sa passion ?
Eh bien, devrais-je dire de tout essayer ? Non sans blague 😅

Bah ce qui est sûr, c'est que tu aimes faire quelque chose ou réciproquement. Faire le développement web et tout ce qui va avec pour moi, c'était juste une question d'amour pour des choses: une série (Nikita) m'a inspiré et je me disais que je voulais faire comme le geek
(hacking etc). Puis j'ai lu des trucs sur le design. J'ai commencé avec photoshop mais vite ça m'ennuyait, ce n'était sûrement pas pour moi 😂 . Du coup j'ai fait des recherches et j'ai découvert qu'on codait les jeux qu'on jouait, les sites sur lesquels on allait, les applications qu'on utilise tout le temps, etc... ( oui j'aimais trop jouer aux jv et trop naviguer, du genre curieux), alors je suis bizarrement allé sur le site openclassrooms.com et j'ai commencé à coder un exemple du site du zero avec html css avec le cours de openclassrooms. C'était bien mais pas assez pour moi. J'en voulais plus. Des mois plus tard, J'ai assisté à des conf, J'ai exploré, fait des découvertes incroyables. J'ai eu à m'énerver, à connaitre mon lot de frustration qui n'est pas fini j'imagine, en vrai à cause des erreurs bizarres comme des virgules de moins ou de trop par ex dans les bails de programmation😂. Bref, Je codais seulement par plaisir ou par amour, je n'avais pas faim, je restais devant le pc et j'écrivais seulement. J'aimais, j'aime bien ça. Tu t'évapores du monde extérieur. Ensuite j'ai avancé et appris les technologies comme le web3, vue JS, JavaScript, ça prenait un temps fou mais bon.. j'aimais bien. En programmation j'ai fait du C++ et je débute le React Native (les deux langages que j'aime bien en programmation). Les gars que je rencontrais et aussi sur les différents sites de design ils faisaient des design de ouf, des masterclass ça m'excitait beaucoup d'en apprendre plus et je le fais 😅 ... une passion !

Du coup, pour répondre, je te dirai que tout viendra au bon moment.. fais ce que tu aimes et aimes ce que tu fais. 😍
À plus !

devperso #design #site #web #contentcreator #storytelling

Image description

Top comments (0)