DEV Community

CharloTrade
CharloTrade

Posted on

Travail Azure et GCP

#fr

Comparaison de technologies entre Azure et GCP

Travail présenté par : Charles-Antoine Poitras

Partie Azure

Labo 2 (Application Web) :

Alt Text
Alt Text

Labo 3 (Azure Container Instance)
Alt Text
Alt Text
Déploiement d'application avec Azure Kubernetes Service(AKS)
Alt Text
Alt Text
Alt Text
Alt Text
Alt Text
Alt Text
Alt Text
Alt Text
Alt Text

Tableau comparatif

Azure GCP
Azure Kubernetes Service Google Kubernetes Engine
Azure Virtual machine Compute Engine
Azure Blob Storage Cloud Storage
Azure Container Registry Container registry
Azure SQL SQL Server sur Google Cloud
Speech to Text Speech-to-Text (AI)
Ordinateurs virtuels VM protégées
Key Vault Secret Manager
Azure DNS Cloud DNS
Protection DDoS Azure Cloud Armor

Kubernetes sur GCP

Tutoriel : Application hello-app
Alt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt TextAlt Text

Avis sur le comparatif technologique

Azure, tout comme GCP, offre énormément de services avec d'immense possibilité. Pour ma part, j'ai préféré GCP. En effet, GCP offre énormément de services, mais au delà de cela, le UX est simplement meilleur et les tutoriels ont été plus simple à compléter. GCP offre des produits dans beaucoup de domaine, mais celui qui m'a le plus surpris, contrairement a Azure, est sur les jeux vidéos et les serveurs offert par Google(Utilise GKE). J'ai beaucoup plus aimé naviguer dans la doc de GCP, contrairement a Azure, car le site de cloud.google est beaucoup plus a jours et moins vieillissent que le site azure.microsoft. Par exemple, lorsque je suis dans GCP, je peux directement accéder à ma console grâce au bouton si dessous : Alt Text
Pour ce qui est d'azure, j'avais de la difficulté à retourner au portail sans marquer le lien dans la barre de navigation. Bref, en tant que débutant avec ses technologies, GCP m'a permis facilement de déployer un site conteneurisé.

Top comments (0)