DEV Community

Lyokolux
Lyokolux

Posted on • Originally published at blog.lyokolux.space on

Supprimer un billet de blog, ça tourne mal

J'ai supprimé par inadvertance mon fichier markdown sur l'article CUL 0b11 avec un bon rm cul-3.md. Le fail, j'ai validé la commande plus vite que mon ombre facepalm.

meme

Comment s'en sortir et le retrouver, sans backup ?

Heureusement Python est mon ami. L'idée est simple : récupérer le code source de l'article, directement depuis le site. Je prends la partie qui m'intéresse.

Puis avec une recherche internet, je tombe sur html2text. Un coup de pip3 install et hop je suis parti pour un one-liner dégueulasse :

import html2text
open('cul-3.md', 'w').write(html2text.html2text(open('article-en-html').read()))

Enter fullscreen mode Exit fullscreen mode

Et voilà, je retrouve mon article correctement nommé. Plus quà retrouver les metadonnées de l'article en 30 secondes et c'est bon. Boulette réparée.
Après test sur un serveur en local (merci
python -m http.server`), il est de nouveau là. J'aime l'informatique.

Top comments (0)