DEV Community

sathishkumar balachandran
sathishkumar balachandran

Posted on

French - weekend

Madame will ask this question :-)

vocabulaire :

Image description

  • aller
  • voir
  • le film de "bangalore days"
  • avec mes amis
  • c'était genial - it was great
  • au restaurant
  • manger
  • avec mes parents
  • ensuite - next
  • dîner avec ma famille
  • au cinéma
  • faire les magasins avec ma fille ( my daughter )
  • un peu du ménage ( a bit of housekeeping )
  • aller à l'eglise
  • à une fête avec mes amis.
  • viste à mes parents
  • la télé toute la journée
  • au parc avec mes enfants
  • au musée
  • Je me suis reposé - I had a good rest
  • à l'étranger pour le weekend - ( abroad for the weekend )
  • c'était formidable.
  • un weekend ennuyeux ( a boring weekend )
  • Rien ( nothing )
  • puis ( then )
  • ce sera chouette ( it will be cool )

des questions :

  • qu'est-ce que tu as fait le weekend ?
  • Qu'est-ce que tu as fait ce weekend ?
  • Qu’est-ce que tu as fait en ville le weekend dernier? ( in the city )
  • Tu as passé un bon week-end ?
  • qu'est-ce que tu as fait ?

Des réponses :

  • J'ai fait mes devoirs à la maison.
  • J'ai visité le centre commercial.
  • J'ai acheté des vêtement.
  • J'ai vu la cathédrale.
  • je vais à la patinoire

Image description

  • je vais à la piscine.
  • je vais faire de l'équitation parce que c'est ma passion.

Image description

  • Ensite , Je vais rester à la maison et je vais écouter de la musique avec mon frère , ce sera relaxant . (it will be relaxing)

  • Le weekend je suis allé(e) en ville. J'ai acheté un livre et un t-shirt.

  • La dimanche j'ai fait mes devoirs et j'ai regardé la télévision.

  • Le weekend prochain je vais aller à la fête d'anniversaire d'un ami. (a friend's birthday party)

  • Je suis allé au supermarché pour acheter l'epicerie ( the grocery store ) . Après cela , je suis allé faire du shopping au centre commercial . ( Shopping Mall )

Image description

  • Après les courses , je suis allé au restaurant avec mon ami . On a mangé des pâtes avec beaucoup de légumes . On a commandé de la glace au chocolat aussi .

Image description

  • Je suis allé au parc avec ma famille , J'ai passé une belle journée.

Les courses ,
Image description

  • Nous avons fait beaucoup de choses . ( lot of things ) / fait un pique-nique / mangé des sandwichs .

  • Le samedi c'était mieux encore. ( Saturday was even better ).J'ai fait de l'exercice le matin. J'ai reposé un petit peu.
    c'était un bon weekend.

  • J’ai joué au golf , J’ai fait du ski , J’ai joué au football . J’ai fait de la natation , J’ai fait de la danse , J’ai lu un livre , J’ai travaillé à l’ ordinateur ( I worked on the computer ) , J’ai acheté de la nourriture , J'ai bavardé avec mes amis ( I chatted with my friends ) , J’ai visité ma famille , Je suis allée à la pêche , J’ai acheté des vêtements .

Image description

Image description

  • j'ai nettoyé la maison ( I cleaned ) , j'ai préparé un délicieux déjeuner pour mon enfant . j'ai fait la vaisselle ( I washed the dishes ) et j'ai lavé les vêtements aussi ( washed )

Overall view :

Image description

Image description

Image description

Image description

Top comments (0)