DEV Community

Sid Ali BENTIFRAOUINE
Sid Ali BENTIFRAOUINE

Posted on

Introduction à React: #1 - Initialisation de mon premier projet

Avant propos

Un jour, dans ma jeune vie de developeur, j'avais lu un article d'un gars qui disait "Design for those who don't have time" un truc du genre, bref OSEF.

Le gars expliquait la difference entre le Judo et le Krav Maga

Le Judo contient une philosophie inherente à la mentalité qu'avait Jigoro Kano et puis le coté mojo du samurai et tout... C'est stylé et c'est super respectable, perso c'est la voie que j'aime.

Le Krav Maga à été créé par des juifs qui voulaient se defendre de putains de nazis qui voulait les faire cuire. Les mecs n'avaient pas le temps de philosopher: Il fallait se defendre avant tout.

C'est un aspect que je respecte et que je salue. Nous allons suivre la voie de ceux qui ont inventé le Krav Maga.

Cette voie signifie que je vais aller droit au but. Ici tu vas apprendre à faire du React proprement et vite. La philosophie et la syntaxe de JavaScript et le type de petit dej qu'a eut la personne qui a créé React etc... osef

Premier projet

Il te faut installer

C'est parti, tu peux ouvrir ton terminal (cmd, gitbash...):

node -v # Entrée
# v16.17.0
npm -v # Entrée
# 8.15.0
Enter fullscreen mode Exit fullscreen mode

Tu vas créer un nouveau projet:

npx create-react-app mon-appli
# J'entre dans le dossier du projet
cd mon-appli
# Je demarre l'appli
npm start
Enter fullscreen mode Exit fullscreen mode

Image description

Top comments (0)