DEV Community

Sid Ali BENTIFRAOUINE
Sid Ali BENTIFRAOUINE

Posted on

Débuter avec Angular 14: #1 Initialisation de mon premier projet

Parmis les trois mousquetaires j'ai nommé Angular. Dans cette série de tutos tu vas apprendre à créer des SPA (pas les spas norvegiens, mais des Single Page Applications) en utilisant Angular 14.

Je vais te parler de ce dont tu as besoin pour ce cours.

Ce qu'il me faut

On regarde si l'installation est au beau fix

node -v # Entrée
# v16.17.0
npm -v # Entrée
# 8.15.0
Enter fullscreen mode Exit fullscreen mode

Un dernier truc

Pour initialiser une projet Angular, il nous faut le CLI (Command Line Interface) c'est stylé en anglais hein! mais c'est juste un truc qui permet de lancer des commandes, rien d'incroyable.

Dans mon terminal je fais:

npm i -g @angular/cli # Entrée
Enter fullscreen mode Exit fullscreen mode

Et si tout est bon, tu dois voir ca dans ton terminal:

ng --help # Entrée

# ng <command>

# Commands:
# ...
Enter fullscreen mode Exit fullscreen mode

C'est bon je suis pret à créer mon premier projet Angular 14!
Je t'invite à naviguer dans le dossier dans lequel tu mets d'habitude tes projets. Le miens s'appelle Dev par example.

ng new mon-appli # Entrée

# ... on a le temps d'aller prendre un cafè ☕️
Enter fullscreen mode Exit fullscreen mode

Image description

Top comments (0)