DEV Community

Vincent
Vincent

Posted on

Double Slash : le podcast tech

Si vous cherchez une chaîne youtube / podcast vous permettant de faire de la veille sur les technologies web, j’ai ce qu’il vous faut !

En tant que développeur, faire de la veille c’est vital. Vous ne voulez pas être comme ce tonton qui sort des expression d’un autre temps et qui ne comprend pas les “d’jeuns”.

Double Slash, c’est une chaine youtube / podcast animé par Patrick Faramaz et Alex Duval qui propose deux formats :

  • Une revue mensuel des nouveautés et des évolutions de l’écosystème web.
  • Des workshops abordant des sujets précis en profondeur.

Le podcast compte près de 100 épisodes, si vous voulez tous les rattraper, il va falloir s’y mettre vite !

J’affectionne particulièrement ce podcast pour plusieurs raisons :

  1. Le format veille d’une heure par mois est une mine condensées d’informations.
  2. Je suis exposé à des langages / outils que je ne connais pas ce qui augmente ma culture web.
  3. Le format workshop permet d’appréhender des notions avancées avec une simplicité déconcertante.
  4. Les animateurs donnent des tips / retours d’expérience sur les technos qu’ils utilisent.

Tous les mois, je passe 2h de course à pied avec Patrick et Alex dans les oreilles. Je me marre, j’apprends et tout ça sans le moindre effort ! (Ou presque, ça dépend si c’est un fractionné ou un footing).

Ce podcast est l’un de mes supports de veille. Et vous, comment effectuez-vous votre veille ?

Dites-moi si vous connaissez déjà Double Slash et si vous avez des suggestion de contenu.

Bonne veille à tous !

Top comments (0)