DEV Community

Cover image for 🎙️ Interview avec ChatGPT : Data Citizen, Developer Citizen, Kézako?
adriens
adriens

Posted on • Updated on

🎙️ Interview avec ChatGPT : Data Citizen, Developer Citizen, Kézako?

🤔 A propos

Tout récemment une amie m'a demandé en quoi consistaient mes activités (... pouquoi j'y investissais autant de temps personnel 😅) et réalisations en tant que :

  • 👨‍🔬 Data Citizen
  • 🤓 Citizen Developer

En somme, pour certaines de ces réalisations :

  • 💡 La motivation : le pourquoi, ce qui m'a donné l'idée de me lancer dans une réalisation
  • 🔭 Les perspectives : ce que cela permet, pour moi et surtout pour ...

"contstuire l'utopie de la société à laquelle j'aspire et pour laquuelle j'ai décidé d'oeuvrer au quotidien"

🎙️🤖 Interview avec ChatGPT

ℹ️ Aucun prompt particulier n'a été fourni à chatGPT lors de cette interview.ℹ️

J'ai tout d'abord voulu fixer un peu le contexte sur les axes suivants :

  • 🗺️ La Nouvelle Calédonie
  • 🕮 Définition de Citizen Developer (Développeur Citoyen)
  • 🕮 Définition de Data Citizen (Citoyen des données)
  • 👂 La perception de l'environnement (le monde en data) par ces personnes
  • ♾️ Les relations avec l'Open Data et l'Open Source
  • 🏙️ Le lien entre APIs et Smart Cities
  • 🌳 Les domaines pouvant bénéficier de cette approche
  • 🌡️ Les impacts de l'inaction dans ces domaines

J'ai alors décidé d'interviewer ChatGPT à ce sujet:

📢 Conclusion

Je laisserai le mot de la fin à ChatGPT:

Image description

Image description

Image description

Image description

Image description

🤗 Merci ChatGPT

Le feedback étant une élément fondamental au coeur des échanges, un prérequis au progrés et au bien-être au sein d'une équipe,... j'ai donc fourni un feedback à chatGPT... qui à son tour m'a donné le sien.

Vous les trouverez ci-dessous:

Image description

Image description

Top comments (3)

Collapse
 
adriens profile image
adriens
Collapse
 
adriens profile image
adriens
Collapse
 
adriens profile image
adriens

Un bon endroit pour commencer: